MTN Cameroon vainqueur régional du 21 Days of Y’ello Care | MTN Cameroon

MTN Cameroon vainqueur régional du 21 Days of Y’ello Care


Pour la deuxième année consécutive, le Groupe MTN prime la qualité des projets sociaux réalisés par les employés de MTN Cameroon, du 21 Days of Y’ello Care 2017.                                        

Douala le 19 octobre 2017 – MTN Cameroon, l’entreprise leader du secteur des télécommunications au Cameroun, annonce qu’elle a remporté le prix de la meilleure filiale de la Région Afrique de l’Ouest et du Centre à l’issue de la 11e édition du programme de volontariat ‘’21 Days of Y’ello Care’’.

Le prix a été décerné par le Groupe MTN en reconnaissance de la qualité des projets initiés et mis en œuvre par les volontaires du Cameroun du 1er et 21 juin 2017. Durant ces 21 jours d’engagement social, les employés de MTN Cameroon sont parvenus à construire et équiper un laboratoire scientifique au Lycée Bilingue de Bobongo Petit-Paris à Douala. Cet établissement scolaire est meilleur de la région du Littoral au dernier classement de l’Office du Baccalauréat en 2016.

En plus de la construction du laboratoire scientifique du Lycée Bilingue de Bobongo, les employés de MTN Cameroon ont réalisé d’autres projets dans le cadre des 21 Days of Y’ello Care cette année. Notamment :

  • La numérisation des supports de cours de l’Université de Buea ;
  • La collecte de livres pour l’équipement de plusieurs bibliothèques scolaires à travers le Cameroun ;
  • La numérisation du contenu éducatif à destination de la bibliothèque numérique YelloBook.cm

En plus des employés de MTN Cameroon, d’autres volontaires parmi lesquels les employés d’entreprises partenaires, des artistes, des professionnels des médias et des associations se sont spontanément mobilisés pour la réalisation de ces projets.

« Ces initiatives ont un impact direct sur plus de 25.000 élèves et enseignants. La distinction reçue du Groupe MTN confirme la qualité de nos projets, mais surtout nous appelle à continuer de nous mobiliser pour ceux qui sont dans le besoin », a déclaré Philisiwe SIBIYA, Directrice générale de MTN Cameroon.

L’initiative des 21 Days of Y’ello Care est un programme de volontariat et de charité initié par le Groupe MTN qui engage chaque année ses employés à mener pendant 21 jours des actions sociales pour le bien-être des communautés dans les filiales du Groupe dans le monde. Le Cameroun s’est distingué par le passé en remportant le premier prix de l’ensemble du Groupe MTN en 2012, 2013 et 2015.