MTN Cameroon lance un Appel à candidatures pour le recrutement des Distributeurs Agréés Exclusifs | MTN Cameroon

MTN Cameroon lance un Appel à candidatures pour le recrutement des Distributeurs Agréés Exclusifs

MTN Cameroon, Opérateur leader des Télécommunications au Cameroun renouvelle son engagement à soutenir l’économie et l’entreprenariat local pour consolider son statut d’accélérateur de développement.

A cet effet, MTN offre aux opérateurs économiques, à la recherche de nouvelles opportunités de croissance, une occasion de rejoindre son réseau de partenaires en devenant Distributeurs en charge de la distribution des services de Télécommunications et des Services Financiers Digitaux.

Un appel à candidatures est lancé pour la sélection des Distributeurs Agréés Exclusifs qui accompagneront MTN Cameroon dans sa croissance, et son développement. Cet appel à candidatures s’adresse aussi bien aux Distributeurs Agréés actuels qu’a tout nouveau postulant intéressé.

Le capital moyen à prévoir se situe entre 300,000,000 (Trois cents millions) et 1,000,000,000 (un milliard) FCFA, avec un fort potentiel de retour sur investissement.

Les candidats retenus devront respecter un Cahier de Charges, et se verront attribuer chacun une Zone de vente dans laquelle ils devront développer un Réseau de Distributions. Ils devront par ailleurs réaliser leurs objectifs de vente, et faire vivre à nos abonnés une Expérience Client Exceptionnelle.

Conditions à remplir :

  • Avoir une capacité financière suffisante pour couvrir les investissements nécessaires, et le fonds de roulement ;
  • Etre en mesure de démarrer les activités immédiatement ;
  • Etre fortement motivé à bâtir une entreprise de distribution durable ;
  • Etre à jour de ses obligations fiscales et en conformité avec la règlementation sur le commerce au Cameroun ;
  • Avoir les agréments nécessaires pour exercer les activités susmentionnées.

Etapes du recrutement :

  1. Les candidats Intéressés (Distributeurs Agréés actuels et/ou Distributeurs potentiels) devront faire acte de candidature par lettre adressée à MTN Cameroon, à l’attention du Directeur des Ventes et de la Distribution et déposer au plus tard le 17 novembre 2017 à 12h30 précises au service du courrier sis au rez-de-chaussée de l’immeuble siège de MTN Cameroon à Douala (Akwa, 360 Rue Drouot), ou dans l’une de nos représentations régionales, contre décharge. La lettre de candidature devra indiquer les numéros de téléphone et adresses e-mail valides.
  2. Tous les candidats ayant fait acte de candidature seront invités à une présentation par MTN Cameroon sur les différentes Zones de Distribution, des conditions d’éligibilité et des critères de sélection.
  1. Les candidats qui auront fait leurs choix sur les Zones de Distribution seront ensuite reçu pour un entretien afin de présenter et défendre leur projet, suivant un calendrier arrêté par MTN Cameroon.
  1. Les résultats seront communiqués par notification individuelle et par voie de presse. MTN Cameroon se réserve le droit de ne pas restituer les pièces produites par les candidats qui n’auront pas été retenus.

Pièces administratives à fournir dans le dossier de l’offre :

  1. Extrait de l’immatriculation au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier
  2. Attestation de non faillite datant de moins de trois mois ;
  3. Attestation de capacité financière datant de moins de trois mois délivrée par une institution bancaire ;
  4. Adresse et Plan de localisation ;
  5. Pièces attestant que le candidat est en règle avec l’administration fiscale ;
  6. Carte de contribuable ;
  7. Pièces d’identité des dirigeants et associés, le cas échéant.

Pour plus d’informations, veillez nous contacter aux numéros suivants : 679009119 / 679009117

 

 

La Directrice Générale

Philisiwe SIBIYA

Laisse un commentaire

Reçois nos meilleurs articles par email