MTN Cameroon en partenariat avec la LFPC pour la promotion et le développement du football Camerounais | MTN Cameroon

MTN Cameroon en partenariat avec la LFPC pour la promotion et le développement du football Camerounais


MTN Cameroon, leader du secteur des communications électroniques au Cameroun, annonce la signature ce jeudi 11 mai 2017, d’une Convention de Partenariat avec la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC). Cette convention d’une durée de trois ans porte sur le sponsoring des compétitions nationales de football organisées par la LFPC.

Par cet accord, la Ligue de Football Professionnel du Cameroun concède à MTN Cameroon la qualité de « Partenaire Officiel et Exclusif du secteur des Communications électroniques et des services financiers mobiles » pour l’organisation du Championnat National de Première Division et du Championnat National de Deuxième Division rebaptisés respectivement MTN Elite One et MTN Elite Two.

La Convention de Partenariat du 11 mai 2017 marque le retour de MTN dans l’organisation des compétitions nationales au Cameroun. MTN avait déjà été le principal sponsor des compétitions locales de football au Cameroun entre 2002 et 2013. L’entreprise a ainsi contribué pendant 11 ans à la relance, au développement, et à la pérennisation du football des clubs. Elle a aussi participé à l’amélioration des infrastructures sportives, en construisant deux stades municipaux répondant aux normes internationales à Mbouda dans la Région de l’Ouest et à Guider dans la Région du Nord.

Pour son come-back, MTN entend investir en moyenne 1 milliard FCFA par an pendant trois ans, pour financer la Convention de Partenariat conclue avec la Ligue.