Les employés de MTN Cameroon se mobilisent pour l’accès à l’Education de qualité | MTN Cameroon

Les employés de MTN Cameroon se mobilisent pour l’accès à l’Education de qualité


Douala le 1er juin 2017 – MTN Cameroon, l’entreprise leader du secteur des télécommunications au Cameroun, annonce le lancement de la 11e édition du programme 21 Days of Y’ello Care.

Ce sera l’occasion pour les employés de MTN de se mobiliser pendant 21 jours en faveur de l’accès pour tous à l’Education de qualité. L’initiative des 21 Days of Y’ello Care est un programme de volontariat et de charité initié par le Groupe MTN qui engage chaque année ses employés à mener pendant 21 jours des actions sociales pour le bien-être des communautés dans les filiales du Groupe dans le monde.

Pour le compte de l’année 2017, les activités se dérouleront du 1er au 21 juin dans plusieurs localités du Cameroun. A cet effet, les employés de MTN ont retenu plusieurs à fort impact qu’ils vont financer et réaliser eux-mêmes, notamment :

  • La construction et l’équipement de laboratoire scientifique et bibliothèque au Lycée de Bobongo Petit-Paris à Douala ; meilleur établissement du Littoral au dernier classement de l’Office du Baccalauréat ;
  • La numérisation des supports de cours de l’Université de Buea et la mise à disposition d’une plateforme de eLearning accessible avec ou sans internet ;
  • La collecte de livres pour l’équipement de plusieurs bibliothèques scolaires à travers le Cameroun ;
  • La numérisation du contenu éducatif à destination de la bibliothèque numérique YelloBook.cm

« Ces projets auront un impact direct sur plus de 25000 élèves et enseignants. Pour la 11e année consécutive, l’engagement des employés de MTN est maintenu. C’est notre contribution à faire de l’éducation une arme déterminante pour changer les vies au Cameroun », a confié Philisiwe SIBIYA, Directrice générale de MTN Cameroon.