Le Haut-Commissariat d’Afrique du Sud et MTN célèbrent le Nelson Mandela Day au Cameroun | MTN Cameroon

Le Haut-Commissariat d’Afrique du Sud et MTN célèbrent le Nelson Mandela Day au Cameroun


La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun a le plaisir d’annoncer qu’elle se joint à la communauté internationale pour célébrer la dixième édition du Mandela Day ce 18 juillet 2018. Pour l’occasion, le personnel du Haut-Commissariat d’Afrique du Sud au Cameroun et les Amis de la Fondation MTN se sont rendus à l’orphelinat Fondation FACT au quartier Essos à Yaoundé.

La délégation était conduite par la Haut-Commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun, Son Excellence Kgomotso Magau Ruth. En vue de contribuer à améliorer le bien-être de la cinquantaine de pensionnaires de cet établissement, les visiteurs ont offert des produits alimentaires, des médicaments, des lits, des matelas et autres équipements de première nécessité afin d’améliorer les conditions de vie des orphelins.

« Permettez-moi de saisir cette opportunité pour féliciter tous ceux qui comme vous et votre équipe, tout ceux qui courageusement, travaillent au quotidien et ont volontairement dédié leur vie à l’amélioration des conditions de vie des enfants défavorisés », a déclaré Richard Ashu au nom des Amis de la Fondation MTN, à l’endroit des responsables de la Fondation FACT. « En le faisant, vous devenez des héros inspirés par la vision de Nelson Mandela sur la solidarité », a-t-il ajouté.

C’est pour célébrer de telles valeurs que le Mandela Day a été institué en 2009 par l’UNESCO. C’est aussi pour encourager le don de soi pour l’intérêt général, comme le prônait Nelson Mandela. Cette journée est commémorée le 18 juillet de chaque année, jour anniversaire de Nelson Mandela, et qui en 2018 coïncide avec le centenaire de sa naissance.

Au-delà du Club des Amis de la Fondation, les employés de MTN Cameroon sont invités à mener une action sociale de leur choix ce mercredi 18 juillet 2018, afin de célébrer Mandela, qui nous enseigne qu’« il est toujours temps de faire le bien ». Une invitation à laquelle les MTNers répondent positivement chaque année, depuis 2009, en soutenant les communautés défavorisées à travers le pays.