La Fondation MTN offre un centre multimédia au Lycée technique de Douala-Koumassi | MTN Cameroon

La Fondation MTN offre un centre multimédia au Lycée technique de Douala-Koumassi


La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, annonce l’inauguration le 08 novembre 2018, par le Ministre des Enseignements Secondaires, Professeur Nalova Lyonga, du Centre Multimédia qu’elle a équipé et offert au Lycée Technique de Douala-Koumassi, dans le cadre de son programme « Digital Schools ».

Le centre multimédia offert au lycée Technique de Douala-Koumassi est équipé d’une trentaine d’ordinateurs neufs de dernière génération et bénéficie de la connexion internet haut-débit. A la pointe de la technologie, ce centre fonctionne avec la solution Cyber Cloud, une innovation qui présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de bénéficier d’une assistance à distance en permanence. Le don est aussi composé d’autres équipements tels que : vidéo projecteur, imprimante, disques durs externes, mobiliers etc.

Le Centre Multimédia du Lycée Technique de Douala-Koumassi fait partie d’un lot de 15 centres multimédia équipés par la Fondation MTN dans des établissements secondaires du Cameroun cette année, portant ainsi à 65, le nombre de centres multimédia équipés par la Fondation MTN dans le cadre du programme ‘’Digital School’’. Ces 65 salles multimédia bénéficient aujourd’hui à plus de 100.000 élèves et près de 10.000 enseignants dans des établissements secondaires répartis à travers les 10 régions du pays.

« Dans le domaine de l’Education, la Fondation MTN se donne pour ambition de préparer les jeunes élèves du Cameroun aux défis du nouveau monde numérique. C’est pourquoi elle a lancé le programme ‘’Digital Schools’’ qui donne aux établissements secondaires l’accès aux Technologies de l’Information et de la Communication, à travers l’équipement de salles multimédia. Nous aimerions ainsi équiper nos élèves de capacités dont ils ont besoin pour faire face aux exigences du monde d’aujourd’hui et de demain », explique Jean-Melvin Akam, Secrétaire Exécutif de la Fondation MTN.

En marge de la cérémonie de la cérémonie d’inauguration du Lycée Technique de Douala-Koumassi, organisée en présence du Gouverneur du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, et du Directeur Général de MTN Cameroon, Hendrik Kasteel, la Fondation MTN a signé une nouvelle Convention de Partenariat avec le Ministère des Enseignements Secondaires qui lui permettra d’installer davantage de Salles Multimédia, et d’équiper des laboratoires scientifiques dans des établissements secondaires au Cameroun.