La Fondation MTN offre des bourses scolaires aux enfants démunis | MTN Cameroon

La Fondation MTN offre des bourses scolaires aux enfants démunis


Frais de scolarité, matériel didactique, bibliothèques et vêtements de protection offerts à plus de 2500 élèves dans les 10 régions du Cameroun.

Douala, 18 septembre 2017 La Fondation MTN, première fondation d’entreprise au Cameroun, annonce la nouvelle formule de son soutien à la scolarisation des enfants défavorisés. Cette nouvelle approche mise en œuvre depuis la rentrée scolaire 2017-2018 va permettre d’assister plus de 2500 élèves à travers les 10 régions du Cameroun.

D’une part, la Fondation MTN offre des bourses scolaires à 2100 enfants dans le département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord du Cameroun. C’est la continuité d’une initiative lancée en 2013 pour assurer la prise en charge du cycle primaire d’enfants démunis de cette zone d’éducation prioritaire ; en majorité des filles.scholarships-to-the-best-students-offered-by-the-mtn-foundation

 

D’autre part, ce soutien s’étend à 500 enfants pensionnaires de dix orphelinats et centres d’accueil. Il s’agit des meilleurs élèves de ces institutions. La Fondation MTN prend en charge leur scolarité, fournit du matériel didactique à tous les enfants, ainsi que des manteaux et bottes pour leur permettre d’affronter la saison pluvieuse. Chacun de ces centres d’accueil se voit également offrir une bibliothèque équipée entre autres d’ouvrages aux programmes.

« Ce repositionnement de notre soutien aux rentrées scolaires des plus démunis vise à améliorer notre contribution à l’éducation des bénéficiaires. En collaboration avec les centres d’accueil, on pourra mieux suivre les parcours de ces enfants et mieux apprécier l’impact de notre modeste contribution », explique Melvin AKAM, Secrétaire exécutif de la Fondation MTN.

La caravane ‘’Back to School’’, qui vise à soutenir les rentrées scolaires d’orphelins et autres enfants défavorisés du Cameroun est un des volets du programme ambitieux de la Fondation MTN en faveur de l’Education dans notre pays. Depuis 2013 la Fondation MTN a assuré les rentrées de plus de 20 000 enfants démunis à travers le pays grâce à ce programme.  La Fondation MTN se positionne, en effet, comme un partenaire essentiel de l’Etat, pour l’accès du plus grand nombre à une Education de qualité au Cameroun.