La Fondation MTN améliore l’impact de son soutien à l’éducation des enfants défavorisés au Cameroun | MTN Cameroon

La Fondation MTN améliore l’impact de son soutien à l’éducation des enfants défavorisés au Cameroun


Tradition respectée. Cette année encore, la Fondation MTN soutient les rentrées scolaires des enfants défavorisés dans les dix régions du Cameroun. La caravane #Back2skoul s’est ébranlée ce 5 septembre 2018. Premier arrêt, l’orphelinat Nouvelle Destinée au quartier Lendi à Douala.

A cette occasion, les Amis de la Fondation MTN ont procédé à la remise de fournitures scolaires aux pensionnaires de cette institution. Il s’agit des sacs de classe, cahiers et stylos. Ce don compte également des bourses scolaires pour les meilleurs élèves de l’orphelinat, une mini bibliothèque équipée des manuels au programme et les équipements de protections tels que parapluies et manteaux.

Dix autres orphelinats et centres d’accueil vont accueillir cette caravane dans les prochains jours et recevoir le même kit pour leurs pensionnaires. Ce qui portera à onze le nombre d’institutions qu’accompagne la Fondation MTN dans le cadre de son programme d’accès pour tous à une éducation de qualité cette année. Pour avoir un meilleur impact, la Fondation MTN a revu son approche :  réduire le nombre de bénéficiaires et d’accroître l’enveloppe allouée au soutien de chaque enfant.

Cette nouvelle approche a permis la prise en charge de 3,048 enfants au cours de l’année scolaire passée, avec un taux de réussite global de plus de 70%. L’excellence des résultats de trois de ces structures d’accueil est à relever : “Orphelinat Manodacha” dans la région de l’Ouest, le Centre d’Accueil des Enfants en Detresse de Marie Claude Nlate dans la région du Sud, et “Garden for Education and Healing Orphanage” dans le Nord-Ouest ont respectivement eu des taux de réussite de 100%, 96% and 92%.

Des résultats qui confortent la Fondation MTN dans ce choix tourné vers l’excellence. Et pour faire encore mieux, les Amis de la Fondation MTN vont davantage s’impliquer dans le quotidien de ces enfants à travers des dons et des cours de supports.

A titre de rappel, depuis le lancement en 2014 de la caravane #Back2Skoul, la Fondation MTN a déjà soutenu plus de 15,000 enfants vulnérables à travers les 10 régions du pays. La prise en charge du cycle primaire de 2,100 enfants dans le département du Logone & Chari dans la région de l’Extrême-Nord depuis 2012 est un bel exemple de cette approche orientée vers l’éducation de qualité et l’excellence au niveau des résultats.