Jeux Universitaires 2017 : MTN Cameroon soutient l’excellence sportive | MTN Cameroon

Jeux Universitaires 2017 : MTN Cameroon soutient l’excellence sportive


jubamenda2017_3

Pour la 15e année consécutive, le leader des télécommunications au Cameroun est sponsor des Jeux Universitaires.

Douala, 22 avril 2017. MTN Cameroon, entreprise leader du secteur camerounais des télécommunications, annonce qu’elle est le sponsor officiel de la 20e édition des Jeux Universitaires placée sous le thème « Jeux Universitaires 2017 : vingt ans de promotion des talents pour le développement national, la paix, l’unité et l’émergence du Cameroun ». Le Campus de l’Université de Bamenda à Bambili accueille ces Jeux, du 22 au 29 avril 2017. Conformément à l’engagement pris il y a 15 ans, MTN Cameroon est au cœur de l’organisation de cette compétition à travers un soutient multiforme pour :

  • L’aménagement des infrastructures sportives permettant à l’Université de Bamenda d’accueillir ses premiers Jeux ;
  • La prise en charge des trophées, médailles et primes des athlètes ;
  • La fourniture des équipements sportifs pour les athlètes et les officiels ;
  • L’organisation quotidienne d’activités socioculturelles avec en prime des artistes de renom ;
  • La sonorisation des cérémonies d’ouverture et de clôture ;
  • Le déploiement de la signalétique pour orienter sportifs, officiels et spectateurs.

Les Jeux Universitaires vont au-delà du sport. Raison pour laquelle MTN va soutenir les fans clubs et offrira à quelques 4515 participants, dont 3246 athlètes de 19 Institutions Universitaires Publiques et Privées, aux étudiants et autres  visiteurs, l’opportunité de flirter avec le Nouveau Monde Digital de MTN. Des équipes de formateurs seront déployées sur le terrain pour engager les publics à l’utilisation des technologies innovantes.

« Le sport aide ces jeunes athlètes hyper motivés à devenir des leaders. En tant qu’opérateur leader, nous avons le devoir de les accompagner et de les aider à se développer. D’où notre présence auprès d’eux hier, aujourd’hui et demain. Nous avions aussi le devoir de soutenir activement la communauté universitaire de Bamenda qui accueille les Jeux pour la première fois », a déclaré la directrice générale de MTN Cameroon, Philisiwe Sibiya.

Depuis l’année 2003, le leader des télécommunications, partenaire essentiel de la Fédération Nationale des Sports Universitaires (Fenasu), est resté constant dans son engagement aux côtés des cop’s dans la promotion de l’effort et dans  la quête de l’excellence.