Comment se mettre au sport ? | MTN Cameroon

Comment se mettre au sport ?


Comment se mettre au sport ?

Nous avons tous ou presque fait du sport au moins au collège, et une fois à l’université (ou plus tard) il devient difficile de s’y remettre. Par manque de temps, de motivation, d’énergie, ce ne sont pas les raisons qui manquent. Pourtant les effets d’une pratique sportive progressive et équilibrée sur la santé ne font aujourd’hui plus aucun doute et sont solidement étayés par des milliers d’études scientifiques.

  1. Choisissez un sport que vous aimez

Prendre du plaisir est indispensable pour durer en sport. C’est pourquoi votre motivation doit résider également dans le plaisir que vous avez à pratiquer l’activité. Si vous aimez votre sport, il y aura beaucoup moins de chances que vous abandonniez.

  1. Fixez-vous des objectifs

Pour pouvoir mesurer votre évolution, fixez-vous des objectifs simples (à comprendre et à réaliser). Ils permettront à votre corps de se renforcer progressivement (muscles et tendons en particulier), et à votre esprit de gagner petit à petit en confiance.

  1. Démarrez en douceur

Si vous débutez ou alors redémarrez, il se peut que vous ne sachiez pas ce dont vous êtes capable ou ce que vous devez faire. Si c’est le cas, consulter un médecin serait la chose la mieux indiquée. Et chemin faisant, ménagez-vous : Commencez votre programme sans forcer les choses.

  1. Commencez aujourd’hui

Dans toute entreprise, le plus difficile est très souvent de commencer. N’hésitez donc pas à le faire dès aujourd’hui, tant que vous êtes motivés ! N’attendez pas que ça retombe. Comme on dit en anglais « One day or Day one , you choose »

  1. Dormez et mangez bien

Une nuit réparatrice est essentielle pour notre organisme, de manière générale et accélère la récupération après des exercices physiques. De plus, la base de toute hygiène de vie saine c’est une alimentation équilibrée. Et ce n’est pas parce que vous faites du sport que vous pouvez vous autoriser tout et n’importe quoi, encore moins à la sortie de sport ;)

 

N’oubliez pas de vous munir d’une bouteille d’eau lors de vos séances et de boire régulièrement, même quand vous n’avez pas soif : lorsque vous le ressentez, vous êtes déjà déshydratés, ce qui n’est pas positif.

 

Blog

Voir aussi