Y’ello Care Staff MTN Cameroon pour la jeunesse | MTN Cameroon

21 Days of Y’ello Care : les employés de MTN Cameroon s’engagent pour la jeunesse


MTN Cameroon, l’entreprise leader du secteur des Communications Electroniques au Cameroun, annonce le lancement de la douzième édition du programme des ‘’21 Days of Y’ello Care’’. Initié en 2007 par le Groupe MTN, le programme des 21 Days of Y’ello Care engage chaque année les employés de MTN à mener pendant 21 jours des actions sociales pour le bien-être des Communautés dans les 22 filiales du Groupe à travers le monde.

Pour cette douzième édition, les employés de MTN Cameroon ont choisi de mettre en œuvre 3 projets qui leur permettront de proposer un avenir radieux aux jeunes du Cameroun, en leur offrant des outils pouvant faciliter leur insertion dans le monde professionnel et leur intégration dans l’économie numérique.

Le premier projet porte sur le renforcement des capacités des étudiants en télécommunications. Des facultés et grandes écoles de la filière recevront un don d’équipements de télécommunications qui permettront aux étudiants, au-delà des cours théoriques, de se familiariser avec les réalités techniques des métiers qui les attendent dans le monde professionnel. La réalisation de ce premier projet prévoit également l’organisation d’un hackathon, compétition de développement d’applications qui permettra aux étudiants de faire valoir leur génie créatif dans le domaine de l’innovation numérique.

Le deuxième projet porte sur l’organisation d’une journée d’orientation des carrières. Les différents métiers de MTN seront présentés aux étudiants au cours d’une journée baptisée “Yello Career Day” le 21 juin prochain. C’est la faculté de génie industriel de l’Université de Douala, qui abritera cet évènement. Le ‘’Y’ello Career Day’’ réunira des étudiants, des enseignants, des professionnels de renom du secteur des télécommunications, ainsi que le personnel de MTN Cameroon. L’objectif de cette journée des carrières sera de présenter aux étudiants les différentes opportunités qu’offre la filière télécoms, dans le monde du travail.

Quant au troisième projet, il porte sur la sensibilisation des communautés à l’importance de l’économie numérique. Chaque employé est notamment invité à parrainer 21 personnes au minimum dans l’adoption et l’utilisation de mobile money comme moyen de paiement.

“Nous espérons que notre programme de cette année démontrera le meilleur de notre savoir-faire technique et notre volonté d’améliorer le quotidien des communautés, à travers la promotion de l’économie numérique au Cameroun, et le renforcement des capacités des jeunes », a déclaré Saim Yaksan, Directeur Général de MTN Cameroon lors du lancement officiel de la douzième édition des 21 Days of Y’ello Care le 1er juin 2018 à Douala.

Depuis le lancement du programme des 21 Days of Y’ello Care en 2007, les employés de MTN Cameroon ont réalisé de nombreux projets visant à assurer le bien-être des communautés, notamment : la construction de 02 écoles primaires et la rénovation de 05 autres ; la création et l’équipement de 08 bibliothèques scolaires, la scolarisation de 2100 jeunes filles dans le septentrion ; la plantation de 2.000 arbres, etc.

A noter que le programme des 21 Days of Y’ello Care met en compétition les 21 filiales du Groupe MTN à travers le monde. L’engagement remarquable de ses employés a permis à MTN Cameroon d’être le grand vainqueur de cette compétition pour les années 2012, 2013, et 2015.